Le DNS secondaire permet de répartir le trafic DNS d'un nom de domaine entre deux ou plusieurs fournisseurs DNS afin d'obtenir la meilleure disponibilité et redondance possible d'une manière très simple et conviviale. Il vous fournit un ensemble supplémentaire de serveurs DNS faisant autorité qui peuvent répondre aux demandes entrantes pour votre nom de domaine. Vous pouvez gérer les enregistrements DNS du nom de domaine uniquement auprès d'un seul fournisseur (DNS primaire) et le deuxième fournisseur utilisant la technologie DNS secondaire peut être tenu à jour et synchronisé automatiquement.
Chaque nom de domaine nécessite un serveur DNS primaire qui détient tous les enregistrements de ressources disponibles pour chaque domaine précis et qui répond aux requêtes DNS le concernant. Toutefois, de nombreux propriétaires de domaines font confiance au DNS secondaire pour bénéficier d'un temps de chargement rapide, d'un meilleur équilibrage de la charge et d'une redondance en cas de panne du DNS ou d'attaque malveillante.
Certains des principaux avantages de la configuration d'un DNS secondaire incluent:
Si le fournisseur DNS principal est indisponible, le trafic DNS sera automatiquement servi par le fournisseur secondaire sans aucun effet visible pour les visiteurs du site internet.
Le DNS secondaire peut être utilisé comme plan de secours, si quelque chose se passe avec le fournisseur principal. Vous disposerez d'une nouvelle copie de tous vos enregistrements DNS.
Ces dernières années, la fréquence et la gravité des attaques DDoS ont augmenté. En ajoutant un fournisseur DNS supplémentaire en plus de votre DNS secondaire, vous aurez plus de sécurité et indépendance du fournisseur.
Si vous gérez vos propres serveurs DNS, vous pouvez les sécuriser avec une configuration DNS secondaire avec un maître caché. ClouDNS s'occupera de tout le trafic public pour vous.
Le DNS Secondaire peut améliorer les performances de votre site web en répartissant le trafic sur plusieurs serveurs.
Les fournisseurs traditionnels de services DNS gèrent plusieurs serveurs avec des adresses IP uniques et des localisations physiques. Lorsqu'un serveur DNS est en panne, les visiteurs ne peuvent pas l'accéder et ont une longue délai de chargement (quelques secondes).
Prenez en compte ces principaux avantages et commencez à utiliser le DNS secondaire. On vous rappelle également que notre site internet contient de nombreux didacticiels expliquant comment configurer ce processus.
Si vous avez besoin d'un devis personnalisé, de zones supplémentaires ou de la mise en place d'un service DNS de marque, veuillez cliquer sur le bouton et remplir le formulaire !